La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, une baisse des prix sur les vols internationaux programmés avant le mois de mars 2023.
Dans un communiqué, Air Algérie a fait état de la décision de proposer des billets à moindre prix, sans toutefois préciser le montant des baisses qui seront appliquées.
«Bénéficiez de baisse sur les tarifs de vos billets à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 25 juillet 2022, valables pour les vols internationaux programmés avant le mois de mars 2023». Faut-il préciser que les clients de la compagnie nationale ne cessent de se plaindre de la cherté des prix des billets de vols. Il y a quelques jours, un nouveau
P-DG a été installé à la tête d’Air Algérie.
Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, l’avait chargé de contacter «dans l’immédiat» les constructeurs d’avions pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relatives au renforcement de la flotte aérienne.
Lundi, Air Algérie a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Alger et la capitale qatarie Doha, dont le vol inaugural sera effectué le 3 août prochain. Ainsi, la compagnie a procédé au lancement «immédiat» des ventes des billets de cette nouvelle desserte, a indiqué le directeur de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi. S’agissant du programme des vols, Air Algérie prévoit d’opérer le vol Alger-Doha tous les mercredis et vendredis, tandis que le vol Doha-Alger sera effectué tous les jeudis et samedis, a-t-il ajouté. M. Andaloussi a également annoncé l’ouverture, à partir du 12 juillet courant, d’une agence d’Air Algérie à Qatar, sise au Building 78, Boulevard 230, Zone 27 à Doha.
Il a, en outre, souligné que l’ouverture de cette nouvelle ligne intervient conformément aux décisions des autorités publiques relatives au renforcement du programme des vols internationaux.
M. S.