23.9 C
Alger
jeudi 23 mars 2023

Ils sont tenus de rester sur les sites pendant 12 mois : Les chefs de projets AADL instruits de lever toutes les réserves

Pour en finir avec le travail bâclé et éviter aux bénéficiaires de logements de mauvaises surprises à la réception de leurs appartements, des instructions ont été données aux chefs de projets de rester sur les sites AADL jusqu’à la levée de toutes les réserves.

En fait, lors d’une rencontre nationale des gestionnaires des sites « AADL » (filiale AADL Gest-Immo), présidée par le ministre de l’Habitat Mohamed Tarek Belaribi Belaribi, un ensemble de décisions ont été prises pour améliorer la gestion des cités AADL ainsi que le cadre de vie des habitants.

Selon un communiqué de la tutelle, publié sur sa page Facebook, cette rencontre consacrée à l’examen de l’ensemble des problèmes auxquels se heurtent les gestionnaires des cités « AADL a été l’occasion pour le ministre d’écouter les préoccupations de ces derniers.
Tout en saluant « les efforts déployés par les gestionnaires des sites AADL », le ministre a souligné cependant qu' »il y a une négligence de la part de certains qui ne font pas un travail appliqué ».

Il a ainsi relevé la nécessité de « veiller à relever le taux de recouvrement financier, appelant à transmettre les problèmes des citoyens au directeur général de l’AADL, et le cas échéant au ministre ».
Tarek Belaribi a ordonné aux chefs de projets « de rester sur les sites AADL pendant une durée de 12 mois jusqu’à la levée de toutes les réserves ».

Sur un autre plan, et afin d’améliorer le service d’entretien des ascenseurs, qui présente un sérieux casse tête aux souscripteurs, le ministre de l’Habitat a appelé à la conclusion d’un accord de partenariat entre la société de sous-traitance qui a installé les ascenseurs et la filiale « Gest-Immo » de wilaya, à l’effet d’assurer le suivi des ascenseurs pendant 24 mois, afin d’éviter toute défectuosité.

Concernant les bâches à eau, Belaribi a relevé la nécessité de transférer leur gestion à la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) ou à l’Algérienne des eaux (ADE) dans le but de garantir une meilleure prise en charge, a conclu le communiqué.

Massi Salami

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img