25.9 C
Alger
dimanche 1 août 2021

Le ministre de l’industrie Ferhat Ait Ali Brahim en visite dans la wilaya: “L’investissement à Tizi Ouzou doit être dirigé vers des startups et des PME face à la rareté du foncier industriel”

Le ministre de l’industrie Ferhat Ait Ali Brahim a soutenu hier que la wilaya de TiziOuzou devrait s’appuyer sur les startup et les petites et moyennes entreprises pour développer un tissu industriel et ne pas compter sur des grands projets d’investissements en raison de la rareté du foncier industriel. S’exprimant devant la presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre a insisté sur la nécessité de diriger l’action d’investir dans la région vers des petits projets mais innovants en mettant en avant le fort potentiel humain dont elle dispose. 
Le ministre de l’industrie a affiché la disponibilité de l’Etat à accompagner les dirigeants dec l’ENIEM afin que la situation financière de l’entreprise se redresse et lui permettre de reprendre sa place de leader national dans le marché de l’électroménager tout en invitant ses dirigeants à se pencher sur la question de développement  d’autres produits. Ferhat Ait Ali Brahim n’a pas manqué  d’alerter quant à l’urgence de se pencher sur la rentabilisation de l’important site foncier qu’occupe le complexe. Le ministre a dans le même sillage invité les dirigeants de l’ex-ENEL d’Azazga afin de diversifier la production via le partenariat. A noter que le ministre a abordé plusieurs plusieurs sujets relatifs à l’industrie et la feuille de route de son département afin de le  redémarrer sur de meilleures bases et éviter les erreurs du passé.
Hamid.M

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img