15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

Le ministre de la Poste : Réduire la densité postale pour fournir un service de qualité

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a mis l’accent, jeudi depuis la wilaya d’Ouled Djellal, sur la nécessité de «réduire la densité postale afin de pouvoir fournir un service de proximité de qualité».
Accompagné du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et de Smail Mesbah, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé, chargé de la Réforme hospitalière, M. Boumzar a mis l’accent, lors d’une visite d’inspection d’un bureau de poste à la commune de Sidi Khaled (8 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya), sur «la nécessité de satisfaire les revendications des citoyens dont l’accès à des services postaux de qualité», et ce, «à travers la réduction de la pression sur les bureaux».
Après avoir pris connaissance de la moyenne de densité postale dans ce bureau, estimée à 19 000, dépassant de loin la moyenne nationale à savoir un bureau pour 9 000 habitants, le premier responsable du secteur a estimé «nécessaire de procéder à la réduction de ces taux dans tout le territoire national». L’opération sera lancée en coordination avec les autorités concernées, en vue d’élargir le réseau des structures postales par la réalisation de nouveaux sièges et l’ouverture de postes budgétaires, notamment à la wilaya d’Ouled Djellal, a mis en avant le ministre, soulignant, dans ce sens, qu’«il est impossible de fournir des services de qualité avec une densité postale aussi élevée». Lors de sa visite à Ouled Djellal, le ministre a inspecté un bureau de poste au chef-lieu de wilaya avant de superviser l’entrée en service du réseau de fibre optique de la cité 390 logements à la commune de Sidi Khaled.
Amel N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img