23.9 C
Alger
samedi 24 septembre 2022

Le médiateur de la République Brahim Merad à Tizi Ouzou: La levée des contraintes aux investisseurs a permis de créer près de 33.000 emplois

Le médiateur de la République Brahim Merad a indiqué jeudi que la levée des contraintes auxquelles étaient confrontés plusieurs projets d’investissement a déjà permis de générer plus de 33.000 postes d’emploi en attendant le déblocage d’autres projets pour atteindre pas moins de 50 000 emplois.

S’exprimant en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, Merrad a mis en accent l’importance des actions du président de la République Abdelmadjid Tebboune pour améliorer le climat d’investissement à commencer par la lutte contre la bureaucratie et autres mesures d’accompagnement des investisseurs pour la concrétisation de leurs projets sur le terrain. Le ministre d’Etat n’a pas manqué à l’occasion d’inviter les investisseurs confrontés à la rareté du foncier à Tizi Ouzou à implanter leurs projets dans les wilayas connues pour la disponibilité foncière en citant l’exemple de Relizane où les autorités locales ont dégagé pas moins de 2100 Hectares. A noter que le médiateur de la République s’est rendu à Azeffoune, Fréha et Tizi Rached pour visiter des projets d’investissement ayant fait objet de levée récente des contraintes. Il s’agit d’un abattoir de bovins (Azeffoune), d’une unité d’engraissement de volaille et d’accouvage industriel et d’un atelier de fabrication de mosaïque en pâte de verre  (Fréha) et d’une entreprise spécialisée dans la fabrication des profilés et la transformation du PVC (Tizi Rached). Ces projets étaient confrontés à des contraintes avant qu’elles ne soient levées récemment et permettre leur entrée en exploitation avec la création de plusieurs dizaines d’emplois directs.

Hamid M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img