31.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

«Le Festival de Cannes de l’Algérie»: L’évènement cloturé hier

La manifestation filmique «Le Festival de Cannes de l’Algérie» a été clôturée hier, après la projection de plusieurs films algériens qui ont pris part auparavant au Festival de Cannes. C’est la Cinémathèque algérienne qui a organisé ce cycle de cinéma à Alger, en ce mois de juillet. Cet évènement, qui coïncide avec l’inauguration de la nouvelle édition du célèbre festival en France, était une occasion pour assister à des projections filmiques de qualité.
Pour cette programmation, des films algériens nominés ou récompensés au Festival de Cannes étaient au programme, à l’image de «Indigènes» de Rachid Bouchareb, «Bab El Oued City» de Merzak Allouache ou encore «Abou Leïla».
«Dernière image» de Mohamed Chouikh, «Z» de Costa Gavras ou encore «En attendant les hirdondelles» de Karim Moussaoui, ont été projeté lors de ce cycle filmique qui a commencé le douze du mois de juillet en cours.
Un public nombreux a assisté à ce cycle filmique tout en respectant les mesures de prevention contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
D. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img