13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Le comédien Blaha Benziane n’est plus: La culture algérienne en deuil

La scène culturelle algérienne vient de perdre un des grands noms du théâtre et une figure très appréciée sur le petit écran, à savoir l’acteur Blaha Benziane, connu sous le nom de Nouri dans la série télévisée «Achour El Acher». La nouvelle du décès de cet artiste, connu par son humour et sa personnalité populaire, a été rapidement partagée sur les réseaux sociaux dimanche soir. C’est à la suite d’une opération chirurgicale subie au niveau du cœur et réalisée à l’hôpital militaire d’Oran que Blaha Benziane est décédé.
Très attristé par sa disparition, des messages de condoléances ont été posté sur les réseaux sociaux par ses amis et collègues de travail. Le dernier réalisateur avec lequel a travaillé le réalisateur de «Achour El Acher», Djaafer Gacem, a écrit sur les réseaux sociaux : «Tous les mots ne pourront exprimer ma douleur. J’ai perdu aujourd’hui un ami et un frère. Ma source d’inspiration. Une personne extraordinaire qui répand la joie là où elle est. Il nous réjouissait dans toutes ses œuvres. Tout le monde l’aimait. Je t’ai perdu aujourd’hui et je te perds pour toujours. Tu resteras dans mon cœur pour toujours. Je te dédie la troisième saison qui s’est vu grandi grâce à toi, ton intégrité et ta modestie…».
Pour sa part, l’artiste Salah Ougrout a écrit sur son instagram : «Belaha Benziane, l’artiste qui était le plus proche de moi. L’artiste passionné, un homme aux valeurs exemplaires qu’il était n’est plus. Priez pour lui…».
La princesse Abla dans «Achour El Acher», à savoir la jeune actrice Souhila Maalem, a écrit sur son instagram : «On ne t’oubliera pas. Tu resteras à jamais dans nos cœurs».
Pour sa part, Merouane Gueroubi qui joue aussi dans «Achour El Acher» a écrit : «Que Dieu ait ton âme. Jamais je n’oublierai ton amour du travail, ton affection et ton amour pour le public….».
La chanteuse Amel Zen était attristée aussi par cette douloureuse nouvelle et a écrit sur sa page officielle : «Le magnifique comédien Mr Belaha, connu sous le nom de El Nouri, nous quitte. Mes sincères condoléances à la famille Belaha».
Il est à noter que Blaha Benziane est une grande figure du théâtre algérien. Il a passé 45 ans de sa vie sur les planches du Théâtre Régional d’Oran. Il est aussi une des figures les plus appréciées du public algérien. Le défunt avait travaillé dans «L’autre côté de la mer» (1997) et «Rayes Corso» ( 2019), mais c’est dans les séries télévisé «Achour Al Acher» et «Djemai Family» que le public l’a mieux connu.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img