13.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Oran : arrestation d’un individu / Saisie de 7 000 paquets de cigarettes de contrebande

Les services de la sûreté de la wilaya d’Oran ont arrêté un individu activant au sein d’un réseau spécialisé dans la contrebande et la contrefaçon de divers produits et saisi une quantité de 7 000 paquets de cigarettes de différentes marques et plus de 4 500 unités de tabac à chiquer contrefaites, a-t-on appris, hier, de ce corps de sécurité.

Par Slim O.

L’opération a été menée suite à des informations parvenues aux services de la 10e sûreté urbaine sur les agissements d’un individu activant dans le cadre d’une bande criminelle qui stockait du tabac (cigarettes, narguilé et à chiquer) de contrebande et des marchandises sans factures, a précisé la cellule de communication de ce corps de sécurité.
Après une opération de recherche et d’investigation, le lieu de stockage de ces marchandises a été localisé au niveau d’un atelier de réparation automobile au niveau du secteur urbain Othmania (ex-Maraval).
Les enquêteurs ont découvert et saisi 6 995 paquets de cigarettes de différentes marques, 4 555 unités de tabac à chiquer contrefaites et de contrebande, 2 580 unités de charbon de bois pour narguilé, a précisé la même source.
Au cours de la même opération, 100 cartouches de narguilé de luxe, 15 boîtes d’Adalia, 140 boîtes de liquide pour narguilé liquide, 100 emballages d’aluminium de luxe ont été saisis, en plus d’un véhicule et d’une somme de 2,55 millions DA représentant les revenus de ce trafic.
Une procédure judiciaire a été lancée contre le prévenu, âgé de 34 ans. Il sera traduit en justice pour constitution d’un réseau spécialisé dans la détention, le transport et le stockage de marchandises de contrebande et de contrefaçon, exercice d’une activité sans registre du commerce et défaut de facturation, selon la même source.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img