23.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

L’album Dhikrayat Cheikh Sadek El Bejaoui: Des chansons inédites revisitées avec des voix féminines

Un album de l’Orchestre féminin de l’association «Ahbeb Cheikh Sadek El Bejaoui» est disponible sur plus de deux cent cinquante plateformes de partage musical. Disponible dans les bacs depuis quelque temps, cet opus intitulé «Dhikrayat Cheikh Sadek El Bejaoui» se veut un hommage au grand artiste qui a beaucoup donné à la musique algérienne, laissant derrière lui un héritage culturel très riche. Cet orchestre, dirigé par les artistes Sonia Bouyahia et Madina Yahiaoui, est composé de jeunes musiciennes et solistes. Malgré leur jeune âge, les membres de cet orchestre ont brillamment interprété les chansons les plus inédites du défunt.

Par Abla Selles

Disponible sur plus de deux cent cinquante plateformes de distribution musicale, le nouvel album de l’Orchestre féminin de l’association «Ahbeb Cheikh Sadek El Bejaoui» est très apprécié par le public. D’ailleurs, ce travail a été chaleureusement reçu par le public et des messages d’encouragement sont envoyés sur la page Facebook de l’orchestre ainsi que sur sa chaîne YouTube.
Intitulé «Dhikrayat Cheikh Sadek El Bejaoui», cet album se veut un hommage à ce chantre de la musique algérienne qui a laissé derrière lui un répertoire artistique très riche. En effet, c’est sous la direction des artistes Sonia Bouyahia et Madina Yahiaoui que cet orchestre a interprété des textes inédits ainsi que des chansons très connues du défunt.
Avec de jeunes voix féminines mais aussi fortes et claires, des chansons inédites de ce grand artiste sont revisitées, au bonheur de ses fans et les passionnés de la musique algérienne. Les musiciennes ont aussi brillé dans ce travail en jouant des morceaux très difficiles avec beaucoup de talent.
Une vidéo représentant des images de l’artiste ainsi que des témoignages des gens qui l’ont connu est aussi partagée sur les différentes plateformes de partage musical. Son élève M’hamed Redouane déclare qu’«il était à la foi facile à vivre et très exigeant». Son fils Rochdy Bouyahia est aujourd’hui le président de cette association et veille pour que l’héritage artistique de son père soit transmis à la jeune génération. «On a enregistré des titres inédits de Cheikh Sadek El Bejaoui que personne n’a osé enregistrer depuis 1963», a indiqué la petite-fille du défunt et chef d’orchestre, Sonia Bouyahia.
Un passage de Cheikh Sadek El Bejaoui en public est aussi partagé dans cette vidéo qui nous a fait voyager dans un monde musical plein de rythmes et d’émotions.
Il est à noter qu’avec les belles voix de ses jeunes membres, l’Orchestre féminin de l’association «Ahbeb Cheikh Sadek El Bejaoui» a voulu rendre hommage au défunt en rassemblant un nombre de ses chansons dans un même album avec des voix jeunes et talentueuses. C’est aussi une manière de transmettre ce patrimoine artistique à la nouvelle génération et le protéger de l’oubli.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img