27.9 C
Alger
mardi 28 septembre 2021

«La voie du salut» : Le clip bien accueilli par les fans de Manel Gherbi

Le dernier clip de l’interprète de musique andalouse Manel Gherbi connait un franc succès depuis sa mise en ligne au début du mois de janvier courant. Intitulé «La voie du salut», ce clip qui met en valeur les capacités vocales de l’artiste se veut un hymne à l’espoir et à un avenir meilleur.

Par Abla Selles

Ecrites par l’artiste elle-même, les paroles de cette chanson sont un cri d’espoir qui sort d’un cœur blessé. «C’est un texte que j’avait écrit en pleine période du hirak, où les gens sortaient en marche pacifique en donnant une belle image de l’Algérien et de l’Algérie».
Réalisé par Mizo Ozim, le clip met en valeur le patrimoine architectural de l’Algérie en montrant des rues d’Alger entourées de lumière en pleine nuit. Ces image traduisent un présent plein de problèmes, d’angoisses et d’incertitudes, mais aussi avec un espoir certain à un avenir meilleur plein de vie et de joie.
Le clip a été chaleureusement accueilli par les internautes qui ne cessent de lui envoyer des messages d’encouragement et de félicitations. «Magnifique voix, magnifique interprétation, magnifique chanson et de belles paroles. Avec une jolie femme et un rythme de guinguettes parisiennes avec une touche andalouse pour signature. Une belle ambassadrice de notre Algérie. Continuez à nous épater. Bravo Manel !», écrit une fan sur la chaine YouTube de l’éditeur.
Manel Gherbi est ambassadrice de la culture et du patrimoine algériens. Là où elle est, elle porte des tenues traditionnelles afin de mettre en valeur le patrimoine vestimentaire national. Interrogée sur cette question, Manel a déclaré qu’elle est attachée à la culture algérienne, sa musique et surtout son patrimoine, précisant que «le patrimoine est le meilleur héritage qu’on a pu avoir et on doit le mettre en valeur».
Il est à noter que Manel Gherbi est issue d’une famille d’artistes. Son père et ses deux frères aînés sont musiciens. Elle a baigné depuis sa tendre enfance dans le monde de la musique, en intégrant la Chorale de la maison de jeunes de Ain-Taya.
Passionnée par le piano, son instrument fétiche qu’elle a appris à l’âge de 3 ans, elle fera partie, plus tard, de l’Association de musique andalouse Nouba avec laquelle elle a participé à de nombreux festivals en Algérie et à l’étranger.
Connue également à l’écran comme présentatrice d’émissions culturelles Manel Gherbi, chanteuse d’opéra, a brillé sur plusieurs scènes internationales notamment en Allemagne, en France et au Maroc.
Aujourd’hui, Manel est très présente sur les réseaux sociaux sur lesquels elle partage des interprétations musicales de haute facture ainsi que ses souvenirs et les rendez-vous de ses spectacles.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img