22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

La Syrie et le Burundi au menu de l’EN A’ à Doha: Bougherra dans de beaux draps !

Le sélectionneur national de l’EN A’, Madjid Bougherra, qui prépare deux importantes échéances, à savoir la Coupe arabe des nations et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), sera dans de beaux draps, lui qui devra remplacer les joueurs sur lesquels il comptait avant qu’ils ne deviennent non sélectionnables, car ayant opté pour des clubs étrangers et plus précisément en Europe.

Par Mahfoud M.

En effet, quatre joueurs qui étaient dans le groupe avec la sélection des joueurs locaux ont signé des contrats professionnels avec des clubs du vieux continent, notamment les deux joueurs du Paradou AC, Kadri (Courterai/Belgique), Zorgane (Charleroi/Belgique), alors que l’attaquant de l’ES Sétif, Ghacha, a opté pour le club turc d’Antalya Sport et que l’autre Sétifien, le jeune Amoura, devrait rejoindre le club suisse de Lugano. Cela mettra certainement le coach Bougherra dans une situation difficile, lui qui comptait beaucoup sur ces quatre joueurs et aura du mal à les remplacer. Heureusement qu’il pourra compter, pour la Coupe arabe, sur les joueurs évoluant au Golfe, ce qui lui donnera plusieurs possibilités.
Par ailleurs, on apprend de la FAF, après une publication sur sa page Facebook, que l’EN A’ affrontera en amical les équipes premières de la Syrie et du Burundi, respectivement les jeudi 26 août et dimanche 29 août à Doha (Qatar). La sélection nationale, dirigée par Madjid Bougherra, devait jouer un seul match de préparation face au Burundi, le 28 août à Alger, avant que le programme ne change avec ce stage à Doha. Les joueurs convoqués pour ces deux joutes amicales entreront en stage le soir du 24 août, soit le jour du déroulement de la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 1, avant de s’envoler le lendemain pour Doha à bord d’un vol spécial. L’équipe A’ avait effectué son premier stage sous la houlette de Bougherra en juin dernier, ponctué par un match amical, disputé au nouveau stade d’Oran face au Liberia (5-1). Pour rappel, le staff technique des A’ a enregistré récemment l’arrivée des deux anciens internationaux : Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, à qui on a confié respectivement le poste d’entraîneur-adjoint et d’entraîneur des gardiens. Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, prévue aux mois de novembre et décembre prochains au Qatar, la sélection algérienne prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img