20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

La route qui tue

Quatre morts et 37 blessés à Tiaret, huit à Bel Abbes

Les routes algériennes continuent d’endeuiller les familles à travers le territoire national. Ce week-end a été particulièrement lourd en termes de bilan de victimes Quatre personnes ont trouvé la mort et 37 autres  blessées suite au renversement d’un bus de passagers survenu vendredi à deux heures du matin dans la commune de Guertoufa  (wilaya de Tiaret), selon un communiqué de la Protection civile.

L’accident s’est produit suite au dérapage d’un bus reliant Mostaganem à Hassi Messaoud sur la route nationale RN 23 dans au niveau du village de Tamda, dans la commune de Guertoufa (Daira de Rahouia), ajoute la même source.

 

         

 

                         Sidi Bel-Abbès: huit morts dans un accident de la circulation

Notons que la veille, huit personnes sont mortes dans un accident de la circulation, survenu à Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris de la cellule d’information et de communication des services de la protection civile. L’accident s’est produit à 05h28 au niveau de la route nationale (RN 92) dans son tronçon reliant les communes de Telmouny et Belarbi, suite à une collision violente entre un véhicule touristique et un bus desservant la ligne Hassi Messaoud-Tlemcen, faisant 8 morts sur place.  Les victimes de sexe masculin, âgées entre 17 et 42 ans étaient bloquées dans le véhicule, a-t-on fait savoir. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue du CHU « Abdelkader Hassani » de Sidi Bel-Abbès, selon la même source.

     Un mort et un blessé grave au nord de Ghardaïa

  Une personne a trouvé la mort et une autre grièvement blessée dans un accident de circulation survenu jeudi soir à une soixantaine de Km au nord de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de la Protection civile. L’accident s’est produit sur la RN-1 à une vingtaine de km au nord de la ville de Berriane , lorsqu’un véhicule touristique transportant les victimes a dérapé avant d’effectuer plusieurs tonneaux et finir sa course en dehors de la chaussée, causant la mort sur place du conducteur (33 ans) et faisant un blessé grave (35 ans) souffrant de multiples traumatismes, a précisé la même source.

Le corps de la victime décédée ainsi que le blessé ont été évacués respectivement vers la morgue et les urgences de l’hôpital Berriane , la structure de santé la plus proche du lieu de l’accident, a-t-on fait savoir.

Nassim S.

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img