25.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

La route qui tue 11 morts et 409 blessés en 48 heures

Onze personnes sont décédées et 409 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les dernières 48 heures, indique, hier, un bilan de la Protection civile.
Outre les accidents de la route, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à neuf personnes incommodées par le monoxyde de carbone (Co) émanant des chauffages et chauffe-bains de leurs domiciles dans les wilayas de Batna (3 personnes), Annaba (3) et Médéa, Oran et Tlemcen (une personne chacune).
S’agissant des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 93 opérations de sensibilisation à travers 15 wilayas (57 communes), pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement et de la distanciation physique, ainsi que 70 opérations de désinfection générale dans 4 wilayas (32 communes), ciblant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles. Pour ces deux opérations, 275 agents, tous grades confondus, 57 ambulances et 31 engins d’incendie ont été mobilisés, ajoute la même source.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img