8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

La presse visite le stade Nelson Mandela de Baraki: Un joyau architectural digne des grands complexes

Invités à découvrir le stade « Nelson Mandela » de Baraki qui accueillera les matchs de l’EN A’ lors du Championnat d’Afrique des Nations que notre pays abritera à partir du 13 janvier prochain, les journalistes algériens ont été agréablement surpris par ce joyau architectural qui n’a rien à envier aux stades africains et autres.
Confié au ministère de l’Habitat, après le retard considérable pris pour sa construction qui a débuté en 2004, le stade est maintenant fin prêt pour abriter les matchs internationaux, à commencer par le CHAN, qui sera la première grande compétition continentale depuis la CAN 1990 qui s’est jouée en Algérie dans les deux stades du 5 juillet et de Annaba. Certes, des petits travaux sont encore en cours dans la périphérie du stade et même à l’intérieur, mais cela reste minime et tout devrait être ficelé avant le rendez-vous africain dont le coup d’envoi est attendu pour le 13 janvier.
Le directeur des équipements au ministère de l’Habitat, Tifour Maïdi, le confirmera, en affirmant que toute la structure qui porte le nom de l’illustre révolutionnaire sud-africain et ami de l’Algérie, est livrée dans le temps. Donnant une brève présentation du stade, il révélera que celui-ci est construit sur une surface de 43 hectares et qu’il contient 40 000 places. Le Parking est doté de 2536 places pour les véhicules des supporteurs et autres officiels et journalistes.
Au niveau du stade dix plateformes sont érigés, qui accueilleront 36 caméras pour les retransmissions télé, alors que la tribune de presse est d’une capacité de 240 sièges pour les journalistes tous médias confondus. La Salle des conférences, dédiée aux déclarations d’avant et après matchs des entraîneurs et joueurs est d’une capacité de 250 places.
Quatre vestiaires seront mis à la disposition des équipes qui joueront sur le stade, alors que 416 caméras de surveillance ont été placées pour sécuriser le site et détecter toute tentative de dégradation des lieux.
En somme, rien n’est laissé au hasard et cela ne fera que réjouir les poulains de Boughera qui auront l’occasion de fouler la pelouse de ce stade ce samedi à l’occasion du match face au Ghana, préparatif pour le CHAN et qui sera considéré comme un test-évent de ce beau stade avant l’entame de la compétition.
Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img