15.9 C
Alger
mardi 23 avril 2024

«La peau des nuits cubaines» : Un nouveau roman signé Salim Bachi

Après une longue attente, ponctuée de suspense qu’offre Salim Bachi à ses lecteurs, son roman «La peau des nuits cubaines» vient de sortir des dépôts des éditions Gallimard ce jeudi.
L’auteur du «Chien d’Ulysse» invite cette fois-ci ses nombreux récepteurs à des pérégrinations au pays d’el bloqueo, avec un cinéaste en manque d’inspiration, «artiste subversif, amoureux des bas-fonds».
«La peau des nuits cubaines», ou Cuba sous la plume d’un Algérien, c’est ainsi que Salim Bachi ne paraît pas dans la même situation que son personnage. Il ne cesse de redessiner les univers des éclopés, des prostituées, des «dérives alcoolisées». Tout cela se retrouve accompagné de dialogues avec Chaytan, un réfugié politique iranien «dont la figure se révélera diabolique».
Né en Algérie, Salim Bachi vit actuellement à Paris. Son roman «Le chien d’Ulysse» a obtenu le prix Goncourt du premier roman et le prix littéraire de la Vocation. Il a publié plusieurs autres œuvres dont «La Kahéna», «Autoportrait avec Grenade», «Tuez-les tous», «Le Silence de Mahomet», «Amour et Aventures du Sindibad le Marin», «Dieu, Allah, moi et les autres».

L. A.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img