22.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

La musique chaâbi perd une de ses étoiles: Le chanteur Aziouz Rais n’est plus

Le monde artistique est en deuil depuis l’annonce, samedi soir, du décès du grand chanteur chaâbi Aziouz Raïs. La triste nouvelle a été annoncée par son fils, Reda Raïs, sur son compte Facebook. «Qu’Allah t’accorde sa miséricorde très cher père», a-t-il écrit. Le défunt nous a quittés à l’âge de 68 ans, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), selon ses proches.

Par Abla Selles

En effet, depuis l’annonce de la nouvelle, des messages de condoléance sont adressés à la famille de l’artiste ainsi qu’à la famille artistique. «C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès du célèbre chanteur Chaabi Aziouz Rais», écrit un fan du chanteur avant d’ajouter : «Il représente non seulement une perte qui endeuille les siens, mais il laisse aussi un grand vide dans le monde artistique algérien». Un autre fan écrit sur sa page Facebook : «Merci l’Artiste, une voix authentique qui va beaucoup nous manquer».
Le défunt a été inhumé hier à Dergana après la prière du Dohr, en présence d’un grand nombre d’artistes, d’amis et de fans.
Né en 1954, Aziouz Raïs était un passionné de chaâbi depuis son jeune âge. Il aimait la musique en général, mais était attiré beaucoup plus par le chaâbi, ses textes et ses quacids. Malgré sa belle voix, Aziouez Raïs a commencé par l’animation de fêtes et de mariages avant d’entamer une carrière artistique professionnelle, faisant partie d’une génération de chanteurs chaâbi qui ont connu un grand succès dès le début des années 1970. Mais ce n’est qu’en 1990 que ses chansons ont connu un franc succès et il était souvent présent dans des émissions télévisées. Aziouz Raïs a toujours séduit le public par la justesse de son interprétation et sa voix.
L’artiste qui avait connu le succès avec de nombreux qcid et titres comme «Ghanou» et «Zanouba» est considéré, aujourd’hui, comme un grand chikh du chaâbi.
Il est à noter que Aziouz Raïs ne se produisait que rarement sur scène depuis quelques années.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img