11.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

La Galerie «Le Paon» à Alger: Un hommage sera rendu à Salah Hioun et Zerareti Rezki

Une belle exposition en hommage à deux artistes de renommée, à savoir Salah Hioun et Zerareti Rezki, se prépare à la galerie d’art «Le Paon» à Alger. Cet évènement qui se veut une rencontre entre deux de nos grands artistes avec la jeune génération, offrira aux visiteurs le plaisir de mieux les connaître tout en appréciant leurs œuvres.

Par Abla Selles
Prévue du 27 mai courant jusqu’au 10 juin prochain, cette exposition «est aussi l’histoire d’une grande amitié, entre deux immenses artistes, Hioun et Zerarti, qui a traversé le temps, où l’entraide et la générosité étaient de mise», a précisé Youcef Hamdi Cherif. Organisée sous le thème «Une amitié à l’épreuve du temps», cette exposition mettra à l’honneur l’artiste coloriste autodidacte Zerareti Rezki et l’artiste peintre graveur Salah Hioun, décédé le 7 novembre 2017. «Ces deux artistes de l’art moderne et contemporain seront présentés avec des œuvres de techniques différentes qui reflètent leur sensibilité et leur créativité, ainsi que leurs contributions à l’art algérien», annonce la galerie d’art.
Pour Zerarti Rezki, sa rencontre avec Jean Sénac lui a ouvert de nouveaux horizons. Il puise ses thèmes au fin fond de notre authenticité, la mer étant la source majeure de son inspiration, qui apparaît nettement dans ses œuvres. Le seul langage avec lequel il peut communiquer, étant de nature réservée, est celui des symboles, des signes, des formes et des couleurs. En tant que membre fondateur du groupe Aouchem, Zerareti a pu tracer son chemin, qu’il suivra encore et toujours sans se lasser.
Quant aux œuvres aux personnages et formes énigmatiques de Salah Hioun, elles vous happent dans un monde fabuleux. Des silhouettes et des formes se rencontrent et s’entrelacent, donnant naissance à des personnages qui apparaissent d’eux-mêmes. «Lui, il se contente seulement de les guider vers le but désiré. Salah nous a quittés, mais son œuvre est toujours là pour nous faire rêver. Il restera à jamais vivant dans nos cœurs», écrivent les responsables de cette galerie d’art qui œuvre pour mettre la lumière sur la créativité, la particularité et le charme qui réside dans chaque œuvre artistique.
Il est à noter que le vernissage de cette exposition aura lieu le 27 mai à partir de 15h00 à la Galerie Le Paon, Centre des Arts Riadh El Feth.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img