15.9 C
Alger
samedi 20 avril 2024

La CAN U 17 débute demain soir/ Algérie-Somalie en ouverture: Les Verts pour une entame en force

C’est demain au soir, samedi, que débutera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de la catégorie U 17 et qui est organisée par notre pays du 29 avril au 19 mai. La sélection nationale conduite par le sélectionneur national, Arezki Remmane, est versée dans le groupe A et débutera la compétition samedi à partir de 20 h avec son premier match de poule face à la Somalie qui se déroulera au stade Nelson Mandela de Baraki, où se joueront les rencontres comptant pour ce groupe. La sélection nationale constituée en majorité par des éléments des académies de la FAF et du Paradou AC et renforcée par six éléments évoluant à l’étranger a de grandes ambitions et souhaite atteindre au moins les demi-finales pour pouvoir prendre part au Mondial de cette catégorie qui était prévu au Pérou, mais qui sera en fin de compte délocalisé, après que la FIFA a découvert que ce pays n’était pas prêt pour accueillir cette compétition très importante. Pour revenir à ce match face à la Somalie, la sélection nationale reste décidée à prendre ses premiers points pour prendre option pour la qualification au second tour. La rencontre paraît dans les cordes des coéquipiers de Muslim Anatof, surtout qu’ils seront soutenus par une grande foule qui se rendra au stade pour leur apporter leur soutien. Toutefois, il leur faudra prendre leurs précautions, étant donné que tout reste possible dans une rencontre de 90 minutes, et quel que soit l’adversaire, en sachant que le football africain a connu de grands progrès, et le niveau se rapproche entre les sélections. Revigorés par le titre africain décroché l’année passée, l’EN U 17 tentera, cette fois-ci, de s’attaquer au titre continental, même si cela ne sera pas facile, avec la participation de «grands d’Afrique»  qui sont habitués à jouer les premiers rôles dans ces compétitions et à la décrocher, à l’image du Nigeria (double détenteur du trophée), la Côte d’Ivoire   et un degré moindre l’Afrique du Sud. Les poulains de Remmane n’ont rien à perdre et devront se donner à fond s’ils souhaitent aller le plus loin possible dans cette compétition prestigieuse.

Les joueurs affichent leurs motivations

Avant la séance d’entraînement de ce mercredi 26 avril 2023, quatre joueurs de la sélection nationale U17, en l’occurrence Amine GALOU, Rami BOUAOUICHE, Adem Hocine AROUS et Yanis Ferhat DELAVAU étaient conviés en zone mixte pour répondre aux questions des représentants des médias.

Tous les joueurs étaient unanimes à afficher leurs ambitions et leurs motivations pour se donner à fond lors de ce rendez-vous continental pour lequel ils se sont bien préparés, comme l’a rappelé le jeune AROUS, sociétaire de l’AJ Auxerre (France).

Pour sa part, BOUAOUICHE, de l’Académie de la FAF de Sidi Bel-Abbès, a souhaité la venue en nombre du public pour booster l’équipe et l’amener à se surpasser afin d’atteindre ses objectifs.

M.M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img