21.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

L2 (4e journée): Le RCK et le RCA s’illustrent, statu quo à l’Est et l’Ouest

La 4e journée de Ligue 2, jouée vendredi et samedi, a connu un nouveau chamboulement en tête du classement au niveau du groupe Centre, avec l’intronisation du RC Kouba et du RC Arba, alors qu’à l’Est et l’Ouest, le statu quo a caractérisé le week-end. Au Centre, le «big derby» algérois RC Kouba – USM El-Harrach est revenu aux locaux, vainqueurs sur leur terrain fétiche de Benhaddad.
Un but «en or» de Noubli (70e) a délogé les Harrachis du fauteuil de leader et permis au RCK de l’occuper en compagnie du RC Arba, auteur d’une précieuse victoire à Boussaâda (2-0). Les ex-leaders USMH et ES Ben Aknoun ont enregistré donc leur premier revers de la saison. Le nouveau promu, l’ESBA, s’est inclinée sur son terrain devant le MO Béjaïa (1-0). L’autre formation béjaouie, la JSMB, revient en force à la faveur de sa victoire devant l’IR Lakhdaria (2-1) sur le terrain du stade de l’Unité Maghrébine qui a accueilli son premier match cette saison après des travaux de rénovation. Le grand derby de la «Mitidja» a souri au WA Boufarik devant son voisin l’USM Blida (1-0). Si le WAB se replace dans le haut du tableau (3e – 7 pts), à une longueur des co-leaders, l’USMB continue sa descente aux enfers en occupant la 11e et avant-dernière place avec une petite unité, devant le WR M’sila, toujours à la recherche de son premier point. A l’Est du pays, l’US Chaouia, tenue en échec par son voisin l’USM Khenchela (1-1) après 3 victoires de rang, garde néanmoins jalousement son fauteuil de leader, suivie à deux points par l’USM Annaba, auteur d’un précieux succès à Tadjenanet (2-1) qui concède sa 1re défaite de la saison.
Cette journée a été caractérisée par le brutal réveil de la lanterne rouge, le MC El-Eulma, qui a atomisé l’AS Khroub (4-1) pour remonter à la 8e place. Dans le groupe Ouest, le match au sommet opposant les co-leaders SKAF Khemis et MCB Oued Sly a vu la victoire des visiteurs (2-0), écartant du coup le club d’El-Khemis de la première place. Toutefois, Oued Sly partage toujours le leadership avec l’ASM Oran, victorieuse du derby d’Oran face à l’OM Arzew (1-0).

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img