Pas moins de 14 523 logements, tous segments confondus, ont été réalisés à Khenchela durant les dix dernières années, a-t-on appris, lundi, du directeur de wilaya du logement.
Au cours d’un exposé sur les réalisations du secteur de l’Habitat à Khenchela, à l’occasion de la célébration de la Journée arabe et mondiale de l’habitat, coïncidant avec le premier lundi du mois d’octobre de chaque année, Tarek Ben Belembarek a précisé que dans le cadre de deux programmes quinquennaux du secteur de l’Habitat, il a été procédé à
l’achèvement des travaux de réalisation de 14 523 logements sur un programme global inscrit estimé à 17 772 logements tous segments confondus.
M. Ben Belembarek a fait état de la remise des clés de 12 681 unités durant les 10 dernières années, en attendant la remise prochainement des clés de 1 842 autres unités, dès la publication des listes des bénéficiaires et l’achèvement de toutes les procédures administratives et financières y afférentes.
Le programme en cours de réalisation avec des taux d’avancement qui varient d’un projet à un autre comprend 3 249 logements de différentes formules fait l’objet d’un suivi de la direction du logement et de l’Office de promotion et de gestion immobilière (Opgi) pour permettre sa réception dans les meilleurs délais et selon les normes de qualité et de sécurité requises.
Le chef de l’exécutif local, Ali Bouzidi a procédé lundi à l’Office des établissements de jeunes (Odej) à l’inauguration d’un exposé sur les réalisations du secteur de l’Habitat à Khenchela, organisé à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat placée cette année sous le slogan «Respect de la qualité de la vie, un des fondements d’une planification urbaine saine».
Le wali a sillonné les différents stands de l’exposition et insisté, dans une allocution prononcée à l’occasion, sur l’importance
d’achever tous les projets de logements accusant des retards, dans les meilleurs délais pour les distribuer à leurs bénéficiaires.
Tahar B.