Au total, 30 672 actes d’urbanisme ont été délivrés à Khenchela depuis 2005 jusqu’à fin 2020 par la Direction locale de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC) au profit de citoyens de 21 communes, a indiqué, mardi, le directeur local du secteur, Boualem Krikat.
Le même responsable a précisé que «depuis 2005 jusqu’à fin 2020, les agents du bureau de l’urbanisme, de la réglementation et du contrôle du service de l’urbanisme et de l’aménagement urbain ont étudié 33 841 dossiers d’urbanisme dont la demande pour 30 672 dossiers a été validée et des actes d’urbanisme délivrés». Il a, par ailleurs, détaillé que les 3 084 dossiers restants n’ont pas été visés pour «défaut de documents administratifs nécessaires, et 85 autres dossiers sont en cours d’étude». Pour l’année 2020, les mêmes services ont étudié 533 dossiers relatifs à la délivrance d’actes d’urbanisme, dont 310 ont été validés et le document nécessaire délivré, alors que 196 autres dossiers ont été refusés, a souligné la même source, affirmant que l’opération d’étude des dossiers se poursuit à ce jour.
Le DUAC de Khenchela a précisé que les 30 672 actes d’urbanisme remis aux citoyens depuis 2005 jusqu’à fin 2020 concernent essentiellement les permis de lotir, de construction et de destruction, en plus d’attestations d’attribution de parcelles, d’urbanisme et de conformité.
La même source a fait savoir que les actes d’urbanisme délivrés durant les 15 dernières années à Khenchela ont permis aux citoyens concernés d’achever les différentes opérations contribuant à l’organisation des plans d’occupation de sol (POS) et la réalisation de pôles urbains selon les normes applicables à l’échelle nationale.
A. Y.