25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Khenchela : Perturbation de l’alimentation en eau potable dans quatre communes de la wilaya

Une panne survenue à la station de pompage servant à l’alimentation des communes d’El Mahmal, El Hama et Ouled Rechache dans la wilaya de Khenchela, a entraîné l’arrêt de l’alimentation en eau potable des habitants de ces collectivités locales, a-t-on appris, lundi, auprès de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).
En raison de la panne ayant touché la station de pompage d’eau située dans le barrage de Koudiet Lamdaouar, dans la wilaya de Batna, qui alimente le réservoir d’eau principal des communes de Khenchela, El Hama, El Mahmal et Ouled Rechache, en cette substance vitale, l’approvisionnement en eau potable a été suspendu dimanche, a précisé un communiqué émanant de la cellule de la communication et de l’information de cet établissement.
La même source a indiqué que la perturbation de la distribution d’eau potable se poursuivra jusqu’à la réparation de cette panne, mettant l’accent sur la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour intervenir. L’opération de distribution, selon les services de l’ADE, reviendra progressivement à la normale à travers les quartiers et les mechtas de ces quatre communes.
L’unité de Khenchela de l’Algérienne des eaux œuvre pour combler le déficit signalé en matière d’approvisionnement en eau potable, à travers l’augmentation de la capacité de production à partir de puits, en plus
d’alimenter les quartiers des dites localités en eau par camions-citernes, a encore affirmé le même communiqué.
L’Algérienne des eaux a appelé les habitants des communes concernées à prendre toutes les précautions nécessaires jusqu’à l’achèvement des travaux entrepris à la station de pompage du barrage de Koudiet Lamdaouar.
Yanis B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img