25.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Khenchela: Ouverture de 86 postes d’emploi au profit de médecins spécialistes

Quatre-vingt-six postes d’emploi ont été ouverts au profit de médecins spécialistes dans différentes infrastructures sanitaires de la wilaya de Khenchela, a indiqué le directeur local de la santé et de la population (DSP), Lazhar Mordjane.

Par Lyes B.

Il s’agit du recrutement «prochainement» de 37 médecins spécialistes au sein de l’Etablissement public hospitalier Ahmed-Ben-Bella et l’Etablissement hospitalier spécialisé Salhi-Belkacem, situés au chef-lieu de wilaya, 11 spécialistes à l’hôpital Abdelmadjid- Hihi de Kais et 11 autres dans le nouvel hôpital de Bouhmama, 12 spécialistes à l’hôpital de Ouled Rechache, en plus de 15 autres à l’hôpital Chadli- Bendjedid de Chechar, a précisé à l’APS ce responsable.
Les médecins spécialistes qui seront recrutés «prochainement», prendront en charge les consultations et les opérations chirurgicales de la population locale dans plusieurs disciplines telles que la chirurgie pédiatrique, gynécologie obstétrique, chirurgie maxillo-faciale, hématologie, oto-rhino-laryngologie (ORL), ophtalmologie et médecine du travail, a-t-il fait savoir.
Ce personnel médical, a ajouté le même responsable, assurera également la prise en charge des malades dans d’autres spécialités comme l’épidémiologie, l’orthopédie, l’anesthésie et la réanimation, la cardiologie, l’anatomie, l’oncologie, la radiologie, la médecine légale, la rééducation fonctionnelle, la neurochirurgie, la néphrologie et la médecine interne.
M. Mordjane a affirmé, dans ce contexte, que le recrutement de ces praticiens de la santé publique se fera après le parachèvement des procédures de sélection, de recours et d’orientation par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et la mise à disposition de logements de fonction au profit de cette catégorie de médecins afin qu’ils puissent exercer leurs activités à travers les diverses structures hospitalières publiques de différentes communes de la wilaya.
Ces 86 nouveaux spécialistes permettront d’«améliorer les prestations de santé en faveur des citoyens et de combler le déficit signalé en matière de médecins spécialistes», en plus de «dynamiser l’activité à travers les établissements hospitaliers nouvellement ouverts dans les localités de Chechar, Bouhmama et Ouled Rechache», a souligné la même source.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img