23.9 C
Alger
vendredi 1 juillet 2022

Juninho (O Lyon) : «Je suis convaincu que Slimani va réussir chez nous»

Juninho, l’ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais et actuel directeur sportif du club rhodanien, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à opter pour le recrutement du champion d’Afrique algérien, Islam Slimani, durant ce mercato d’hiver.
«On a beaucoup parlé avec Islam depuis le début de saison. J’ai beaucoup d’admiration pour lui, pour son engagement, pour son talent. Il a un état d’esprit formidable. Il a aussi beaucoup d’expérience et notre groupe est jeune. C’est un buteur. Il met beaucoup de buts. Il va aussi peser sur les coups de pied arrêtés», a confié le dirigeant lyonnais.
En plus de sa capacité à marquer et faire marquer, comme il l’a prouvé à l’AS Monaco, Islam Slimani pourra aussi transmettre sa rage de vaincre à ses nouveaux coéquipiers selon Juninho.
Le directeur sportif lyonnais a enchaîné : «Son envie de venir m’a fait plaisir. J’ai tout essayé pour l’avoir en début de saison. Aujourd’hui, il est là et je suis très content. Il manque un peu de rythme mais il a un bon physique. Il n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour être en forme». «Je suis convaincu qu’il va réussir chez nous. Il connaît la Ligue 1, c’est un plus. C’est difficile de jouer en France, il y a beaucoup de combat pour les attaquants. Il parle portugais aussi donc les Brésiliens vont bien aimer aussi (sourire)», a-t-il conclu. De son côté, Slimani s’est dit «fier et heureux de rejoindre un grand club comme l’Olympique Lyonnais». «Lyon joue chaque année les premières places. C’est un club ambitieux, qui joue régulièrement avec l’objectif de participer à la Ligue des Champions, et j’espère l’aider dans cette perspective», a ajouté le fer de lance des Verts. «Lorsque j’étais jeune, je suis venu dans la région, plus précisément à Givors, pour participer à des tournois avec mon ancienne équipe. Donc, je connais relativement bien la région et le club, sans oublier le fait que mon coéquipier en équipe nationale, Benlamri, m’a dit beaucoup de bien des joueurs et du coach», a-t-il indiqué.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img