23.9 C
Alger
dimanche 25 septembre 2022

Judo: Le Grand Slam de Tokyo annulé à cause du coronavirus

Le Grand Slam de Tokyo, l’un des grands tournois du circuit mondial du judo qui devait se tenir en décembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la Fédération internationale de la discipline (FIJ).
«Face à l’incertitude persistante autour de la pandémie de Covid-19, et au fait que le Japon sera le pays hôte des Jeux olympiques (reportés à l’été 2021, NDLR), la FIJ doit redoubler de prudence en organisant des événements au Japon», a justifié mardi la fédération dans un communiqué.
«Nous avons décidé d’annuler ce Grand Slam et non de le reporter car il y a déjà plusieurs événements FIJ et des compétitions nationales qui se tiendront début 2021», a ajouté la fédération.
Le Grand Slam de Budapest, prévu fin octobre, est maintenu pour le moment mais la décision finale reviendra le mois prochain aux autorités hongroises, a précisé la FIJ.
Les Masters de Doha (Qatar) sont aussi maintenus pour janvier, a encore ajouté la fédération.
Né au Japon, le judo est une discipline olympique depuis les JO de Tokyo de 1964. C’est l’un des sports les plus attendus des Jeux de Tokyo-2020, avec lequel le Japon espère récolter une moisson de médailles.

K. L.

Article récent

Le 25 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img