20.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Judo: La sélection «seniors dames» en stage bloqué à Souidania

La sélection algérienne «seniors» dames de judo, composée de 17 athlètes, effectuera, à la fin de ce mois d’octobre, un stage d’une quinzaine de jours au Centre de regroupement et de préparation des élites nationales à Souidania (Alger), en vue des importantes échéances à venir, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAJ). Cependant, pour s’assurer qu’aucun membre de la sélection nationale, y compris parmi les quatre membres du staff technique, n’a contracté le coronavirus, la FAJ compte précéder ce stage de tests PCR.
«Les judokas et leur encadrement technique subiront des tests de dépistage ce lundi. Après quoi, ils resteront en isolement, sur place, jusqu’à l’annonce des résultats.
Si tout se passe bien et qu’aucun cas positif au Covid-19 n’est détecté, la sélection nationale pourra entamer son stage, qui se poursuivra jusqu’au 28 octobre courant», a encore précisé l’instance fédérale dans un communiqué.
Si la FAJ a pris des mesures aussi draconiennes, c’est parce qu’à la fin du mois d’août dernier, lors d’un précédent stage de la sélection féminine à Souidania, les tests PCR avaient révélé la présence de dix cas positifs au Covid-19. Ce qui avait d’ailleurs conduit à l’annulation dudit stage.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img