23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

JS Saoura: Messaoudi sur le point de s’engager à Courtrai

A quelques heures de la fin du mercato estival pour plusieurs championnats européens majeurs, les clubs finalisent leurs recrutements respectifs, quitte à offrir aux supporters d’incroyables retournements de situation.
L’été du mercato algérien s’achève en beauté, ou plutôt sur une belle surprise. Annoncé dans le viseur de Guingamp, Bilal Messaoudi va connaître, à 23 ans, une première expérience professionnelle en Europe. Une issue inattendue pour le vice-meilleur buteur du championnat qui a reçu dans la journée une offre de la part du club français de l’EA Guingamp, malheureusement repoussée par la direction de la JS Saoura.
Courtisé ces derniers heures au Danemark mais aussi par Courtrai, c’est finalement le club belge qui a remporté la mise sur les dernières heures du mercato en proposant une offre de prêt d’un an avec option d’achat. Un intérêt manifesté depuis quelques jours par l’ancien club de Youcef Atal qui a noué ces derniers jours des contacts avec le joueur et son entourage, en vue d’une potentielle arrivée. Pourtant, l’annonce en fin
d’après-midi de la signature de l’international marocain Rachid Alioui, en provenance du SCO Angers, semblait avoir définitivement mis fin à l’hypothèse Messaoudi.
Finalement il n’en est rien, puisque le club de Béchar a annoncé l’obtention d’un accord avec Courtrai pour le transfert de son attaquant dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Auteur de 21 buts en 45 matchs de championnat disputés en carrière, l’attaquant passé par les catégories jeunes de l’USM Alger va finalement s’envoler pour l’Europe. Un troisième départ depuis le début du marché des transferts entre la Belgique et l’Algérie, après ceux d’Adem Zorgane à Charleroi et de Abdelkahar Kadri à Courtrai.
Enfin, selon nos informations et confirmant les indications données par le média belge «Nieuwsblad», un accord total entre l’ensemble des parties est encore en finalisation. Les discussions entre le club belge et le joueur sont encore en cours avec un accord proche d’être conclu. Un finish inespéré !

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img