5.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

JS Kabylie : Lavagne croit en les chances de son équipe en Coupe de la CAF

Le coach français de la JS Kabylie, Denis Lavagne, croit dur comme fer en les capacités de son équipe à aller très loin en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa qualification en phase finale et au vu du tirage au sort qui l’a placée dans un groupe équilibré où toutes les équipes partent avec des chances égales.

Par Mahfoud M.

En effet, dans une déclaration au média officiel du club, le coach de la JS Kabylie, Lavagne, a évoqué le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football en le qualifiant d’abordable.
«C’est un groupe abordable. On a le vainqueur de la saison précédente le RS Berkane, Coton Sport et l’équipe zambienne de Napsa Stars. Je ne connais pas trop cette dernière. Coton Sport je connais bien même si ce n’est plus l’équipe que j’ai entraînée à l’époque. Cela fait 10 ans que je suis parti. C’est un grand nom, mais ils sont en-dessous du niveau de performance qu’ils avaient à l’époque», a expliqué le technicien français.
Denis Lavagne a enchaîné : «Enfin, le RS Berkane est une équipe qui a fait une très bonne performance l’année dernière mais qui n’est pas non plus une équipe qui a l’habitude de jouer à ce niveau-là. Je pense qu’on a toutes nos chances pour se qualifier».
«Il faudra bien aborder le premier match à domicile contre Coton Sport et c’est là qu’on pourra voir quelles sont nos chances. Prendre un bon départ sera très important pour nous», a-t-il ajouté. Le message du technicien français est donc clair puisqu’il appelle ses joueurs à se donner à fond lors des matchs qu’ils joueront à domicile qu’ils doivent absolument remporter, tout en tentant de revenir avec un maximum de points de l’extérieur de leur base. Avec l’expérience qu’a emmagasinée le club dans ce genre de compétition, il est clair que ses chances de passer au prochain tour restent grandes et les joueurs sont décidés à se surpasser pour atteindre, dans un premier temps, les quarts de finale et pourquoi pas aller en finale.
M. M.

 

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img