10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Journées théâtrales de Carthage La pièce « Trab lejnoun » en compétition officielle

La pièce de théâtre «Trab lejnoun» (La terre des démons), produite par le théâtre régional «Bendhina-Mahfoud» de Béchar, est programmée à la compétition officielle de la 24e édition des Journées théâtrales de Carthage (Tunis), a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction du théâtre régional (TRB). «Cette œuvre théâtrale, mise en scène par Mokhtar Hocine sur un texte de Hichem Bousehla, est programmée à la compétition officielle de la 24e édition des Journées théâtrales de Carthage, dont le comité organisateur nous a adressé une invitation officielle pour prendre part à cette manifestation, après la sélection de cette pièce par son comité spécialisé», a déclaré à l’APS le directeur du TRB, Abdellah El-Hamel. «Notre œuvre participera au volet compétition de ces Journées théâtrales aux côtés de onze autres spectacles issus de plusieurs pays, dont l’Egypte, la Syrie, les Emirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie et la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.
«C’est une première pour notre troupe de prendre part à ce genre de manifestations théâtrales de dimension internationale», a-t-il ajouté.
Cette pièce théâtrale a été auparavant à l’affiche de plusieurs salles de théâtre à travers le pays, a indiqué M. El Hamel. La pièce «Trab lejnoun», raconte les dures conditions de travail des mineurs de houillère de Kenadza durant la période coloniale, et leur lutte pour l’amélioration des conditions de travail. Le programme des 24es Journées théâtrales de Carthage (2-10 décembre) prévoit une sélection de 62 spectacles en provenance de 28 pays.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img