19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Journées nationales du théâtre engagé à Tissemsilt: Tomber de rideau sur la deuxième édition

La deuxième édition des Journées nationales du théâtre engagé de Tissemsilt a été clôturée samedi soir sous les applaudissements et les youyous d’un public nombreux. Les pièces théâtrales, présentées à l’occasion dans la ville de Bordj Bounaâma (wilaya de Tissemsilt), ont obtenu les faveurs du public local, composé essentiellement de jeunes.

Par Adéla S.

La salle du Centre culturel de cette ville a, tout au long de cette manifestation culturelle, drainé un public nombreux, formé en majorité de jeunes. Cet événement culturel a, en outre, été marqué par la présence de nombreux représentants d’associations artistiques et culturelles en lien avec le théâtre dans la wilaya de Tissemsilt, à l’instar de l’Association de wilaya des arts et de la culture. Pour sa part, le président du jury, Mounir Boumerdes, a indiqué à la presse que cette manifestation culturelle s’est distinguée par une variété de sujets dramatiques, soulignant que les pièces ont obtenu un franc succès auprès du jeune public.
Ce rendez-vous culturel a également permis la découverte de jeunes comédiens en herbe qui ont subjugué le jury et le public à travers leur jeu de scène, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, cette manifestation culturelle a été marquée par un strict respect du protocole sanitaire de prévention contre le Covid-19, que ce soit par les troupes participantes ou par le public. Ces journées nationales théâtrales ont vu la reproduction de sept pièces qui ont axé l’essentiel des contenus de leurs œuvres sur les fléaux sociaux et la sensibilisation autour de questions nationales.
La proclamation des résultats et des troupes théâtrales lauréates des prix de «Ouarsenis d’or», «Ouarsenis d’argent» et «Ouarsenis de bronze» et «Sultan» du meilleur comédien et comédienne, ainsi que le prix du Jury, ont été annoncés samedi soir avant le tomber de rideau de la manifestation.
Cet événement culturel, organisé à l’initiative de l’association «Ouarsenis» pour la créativité de la commune de Bordj Bounaâma, en coordination avec la direction culturelle et des arts, dans le cadre de la célébration du 59e anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, a vu la participation de sept troupes théâtrales des wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Relizane, Médéa, Oran, Chlef et Sétif.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img