25.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Journées nationales du court métrage: Ouverture de la troisième édition à Tissemsilt

La troisième édition des Journées nationales du court métrage ont débuté, vendredi, au niveau de la maison de la culture Mouloud-Kacem-Naït- Belkacem de la ville de Tissemsilt.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation a été marquée par la mise sur pied d’une exposition d’appareils photo anciens, de moyens techniques utilisés dans le domaine cinématographique, de photos et d’ouvrages consacrés à la guerre de Libération nationale.
Cet événement de trois jours verra la projection de 21 œuvres en lice pour briguer les trois distinctions prévues aux meilleures d’entre elles, ont indiqué les organisateurs, ajoutant qu’un jury de spécialistes évaluera ces participations représentant 21 wilayas du pays.
Deux ateliers dédiés au maquillage et à la réalisation de courts métrages figurent au programme de ces journées ainsi que la présentation de conférences sur ce genre filmique au profit des cinéastes amateurs participant à ces journées.
L’événement coïncide avec la célébration du 61e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. Il est organisé à l’initiative de la maison de la culture de Tissemsilt, en collaboration avec l’association de wilaya «Culture et arts», rappelle-t-on.

L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img