21.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Journées nationales du court métrage à Saïda: Plus de vingt cinéastes au rendez-vous  

Les 2èmes journées nationales du court métrage seront organisées du 23 au 25 mai courant à la maison de la Culture et des arts «Mustapha Khalef» de Saïda, a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.

Vingt-deux travaux de jeunes cinéastes représentant quatorze wilayas seront en lice lors de ce rendez-vous, organisé par la maison de la culture et des arts en collaboration avec la coopérative culturelle «El Djawhara».

Un jury a procédé à la sélection des meilleurs œuvres en course, a indiqué le directeur de cet établissement culturel, Mohamed Zouaoui.

Des invitations pour participer à cette manifestation ont été adressées via les réseaux sociaux pour permettre au jury d’opérer à une présélection des œuvres d’art. Le même jury évaluera la qualité des œuvres projetées avant de décerner des prix aux trois meilleurs travaux.

En plus de la projection des courts métrages, une conférence sur le thème «cinéma et société» sera donnée par le chercheur Chérif Boumediène, de l’université de Saïda.

Deux ateliers de formation seront tenus au profit des jeunes intéressés par le 7ème art. Ces ateliers seront dédiés à la mise en scène et à l’écriture du scénario.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img