La wilaya de Tébessa abritera la 12e édition des Journées littéraires à partir du 16 octobre prochain, durant trois jours, a indiqué, mardi, le directeur de la maison de la culture Mohamed-Chebouki, initiatrice de cette manifestation.
L’événement littéraire et culturel qui aura lieu pour la 12e année consécutive à Tébessa, constitue une «occasion pour des écrivains et des poètes de différentes wilayas du pays devant leur permettre de se rencontrer», a souligné Mounir Mouissi, notant que l’édition de cette année sera organisée en présence du public après avoir été tenue virtuellement durant l’année écoulée en raison de l’épidémie de Covid-19.
M. Mouissi a ajouté que des dizaines de textes poétiques, reçus de diverses régions du pays, sont actuellement en cours d’évaluation par le comité de sélection, dans le but de sélectionner les œuvres qui participent à cette édition organisée sous le slogan «Journées littéraires de la douleur à l’espoir».
«Un salon du livre sera également organisé en marge de cette manifestation culturelle qui sera une occasion pour le public et les intellectuels de profiter de rencontres littéraires après en avoir été empêchés par la pandémie de Covid -19», a conclu la même source.
M. K.