3.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Journaliste et ex-DG du quotidien «El Djoumhouria»: Benameur Boukhalfa n’est plus

L’ex-directeur général du quotidien «El Djoumhouria», Benameur Boukhalfa, s’est éteint, hier à Oran, à l’âge de 74 ans, des suites d’un malaise, a-t-on appris auprès de ce média public.
Le défunt a effectué l’essentiel de sa carrière médiatique au journal «El Djoumhouria» paraissant à Oran dont il a rejoint
l’équipe en mars 1969 pour occuper le poste de rédacteur en chef puis celui de directeur technique.
Le regretté Benameur Boukhalfa a été nommé en 1991 au poste de directeur général de ce quotidien jusqu’à son départ à la retraite en novembre 2012.
Il a également exercé dans la presse privée, participant dans les années 1990, en compagnie d’un groupe de journalistes, à la création du journal «L’Opinion» paraissant en langue française.
Reconnu pour son efficacité et son professionnalisme, le regretté Benameur Boukhalfa a contribué à la formation d’une génération de journalistes tout au long de sa carrière professionnelle.
Il a été inhumé hier au cimetière d’Aïn El Beïda d’Oran.
En cette douloureuse épreuve, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a exprimé ses sincères condoléances à la famille du défunt et à tout le personnel d’«El Djoumhouria», priant Allah, le Tout-Puissant, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’accorder aux siens patience et réconfort.
A son tour, le DG de l’APS, Samir Gaïd, a présenté, en son nom et au nom des journalistes et personnels de l’Agence, ses sincères condoléances à la famille du défunt.
G. H.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img