16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Joueur maghrébin de l’année: Mahrez et Bensebaïni parmi les nommés

Deux autres internationaux algériens, Riyad Mahrez (Manchester City) et Ramy Bensebaïni (Borussia M’gladbach), sont parmi les cinq derniers nommés pour le titre de joueur maghrébin de l’année 2020, un prix décerné par le magazine «France Football».
La veille, Ismael Bennacer (Milan AC) et Saïd Benrahma (West Ham) figuraient parmi les cinq premiers nommés pour cette récompense.
«Bensebaïni a confirmé sa montée en puissance aussi bien en mode Ligue des Champions comme avec le Borussia. A 25 ans, le latéral gauche algérien est en train de prendre une autre dimension. Solide défensivement, il anime son couloir avec rigueur et talent.
Le pied gauche des Verts est également indispensable à sa sélection», écrit «France Football».
De son côté, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, «a fortement contribué à la qualification des siens à la prochaine CAN. Il a notamment inscrit un fabuleux but contre le Zimbabwe. Avec City, il a bien terminé la saison (2019-2020) en étant le deuxième joueur le plus influent de son équipe. Depuis le début de saison (2020-2021), il alterne le bon et le moins bon à l’image des Citizens, mais l’Algérien reste évidemment une valeur sûre», estime FF.
Outre les deux joueurs algériens, trois autres candidats sont en lice : Sofiyane Amrabat (Maroc/Fiorentina), Achraf Hakimi (Maroc/Inter) et Ellyes Skhiri (Tunisie/Cologne).
Au total, quatre Algériens, quatre Marocains et deux Tunisiens sont en course pour le titre du meilleur joueur maghrébin de l’année, dont le vote débutera jeudi.
Pour rappel, l’édition 2019 avait sacré Riyad Mahrez.

Liste des 10 finalistes :

Ismael Bennacer (Algérie/Milan AC), Saïd Benrahma (Algérie/West Ham), Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), Ramy Bensebaïni (Algérie/Borussia M’gladbach), Yassine Bounou (Maroc/FC Séville), Ali Maaloul (Tunisie/Al-Ahly), Hakim Ziyech (Maroc/Chelsea), Sofiyane Amrabat (Maroc/Fiorentina), Achraf Hakimi (Maroc/Inter) et Ellyes Skhiri (Tunisie/Cologne).

Bensebaini enfin de retour à l’entraînement

L’international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, a retrouvé le chemin des entraînements, ce mercredi, après une longue absence pour cause de Covid-19.
Testé positif à son retour en Allemagne, fin novembre, après la double confrontation de la sélection nationale contre le Zimbabwe, l’arrière gauche de 25 ans a dû déclarer forfait pour les six dernières journées de Bundesliga ainsi que les trois dernières rencontres de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img