5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

JM Oran-2022 : Vers l’exploitation des structures du nouveau complexe sportif de Sig

Le comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) Oran-2022 compte exploiter la salle omnisports ainsi que la piscine olympique du nouveau complexe sportif de Sig (Mascara), lors de la 19e édition de cette manifestation sportive, a-t-on appris, jeudi, auprès dudit comité.
La salle omnisport et la piscine olympique, dont les travaux sont déjà achevés, devraient être utilisées pour accueillir les entraînements des équipes de volley-ball et waterpolo respectivement, a précisé Sofiane Benchekor, responsable de la commission des infrastructures sportives et membre de la commission d’organisation sportive au niveau du COJM.
Outre ces deux équipements, les organisateurs des JM ont déjà retenu le stade du même complexe sportif de la ville de Sig (distante d’environ 30 km d’Oran) pour abriter une partie des rencontres du tournoi de football, rappelle-t-on.
A propos de ce stade, d’une capacité d’accueil de 20 000 places et qui est doté d’une pelouse en gazon naturel, les travaux de sa réalisation touchent à leur fin, a encore souligné le même responsable, dont la commission qu’il dirige a prévu une réunion de travail avec la direction de la jeunesse et des sports de Mascara dans les prochains jours. «Cette réunion va nous permettre d’évaluer l’état d’avancement des travaux au niveau du stade de Sig qui a connu quelques problèmes dernièrement, notamment au niveau de sa pelouse, et trancher aussi sur la question d’intégrer la salle omnisports et la piscine olympique dans la liste des équipements concernés par les JM», a poursuivi l’ancien champion algérien en natation. Quarante-trois (43) sites sportifs ont été retenus jusque-là par le COJM en prévision de l’événement régional prévu dans la capitale de l’Ouest du 25 juin au 5 juillet 2022.
Parmi ces sites, 24 abriteront les compétitions officielles alors que les autres serviront pour la préparation des athlètes des 25 pays attendus pour prendre part à cette manifestation sportive que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire, après avoir accueilli à Alger l’édition de 1975, rappelle-t-on.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img