19.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

JM Oran-2022: Lancement des dernières opérations du nouveau stade de Sig

Les deux derniers chantiers au niveau du nouveau stade de Sig viennent d’être lancés en prévision de la programmation dans cette enceinte d’une partie des rencontres de football de la prochaine 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) prévue à Oran, a-t-on appris hier auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Mascara.
Dans une déclaration à l’APS, le premier responsable de la DJS, Lahcene Ladjadj a fait savoir que les travaux d’installation d’un écran géant et des projecteurs nocturnes ont démarré et devront s’achever «d’ici à quelques semaines». Il s’agit des deux dernières opérations engagées dans le projet de réalisation de cet équipement footballistique doté d’une pelouse en gazon naturel et d’une capacité d’accueil de 20.000 places, a expliqué le même responsable. Pour les observateurs, il s’agit d’un véritable bijou, et d’un apport de taille pour le mouvement sportif au niveau de la wilaya et aussi celles limitrophes.
Dépourvue d’une piste d’athlétisme, le stade de Sig (30 km d’Oran) qui n’a pas encore été baptisé, fait partie d’un pôle sportif qui comprend un stade d’athlétisme, d’une piscine olympique et une salle omnisports.
Ce stade à «l’Anglaise» possède des tribunes entièrement couvertes avec sièges, comme il est doté de tous les équipements nécessaires, tels que le système de télésurveillance avec caméras, des portiques électroniques, quatre vestiaires et bien d’autres commodités. S’agissant de la piscine olympique, qui abritera les compétitions de water-polo lors des JM, et la salle omnisports, retenue pour éventuellement accueillir les entraînements des sélections participantes au rendez-vous méditerranéen, elles sont toutes les deux opérationnelles, a assuré M. Ladjadj.
L’ensemble des structures composant le complexe sportif en question a fait l’objet, dimanche, d’une visite d’inspection de la part de la délégation du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), au cours de laquelle les hôtes de Sig «ont bien apprécié le nouvel ouvrage», s’est réjoui le DJS de Mascara.
R.S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img