26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

JM 2022: Le nouveau stade olympique d’Oran paré des couleurs méditerranéennes

Un mouvement inhabituel a marqué les alentours du nouveau stade olympique d’Oran. En cette fin de journée de jeudi, la circulation n’est pas fluide tout le long de la route menant vers le nouveau pôle d’agglomération de Belgaïd (commune de Bir El Djir), devenu pour la circonstance la destination des amateurs du ballon rond. Ce lieu sera dans une année le quartier général des Jeux méditerranéens.
L’évènement est de taille, puisque la nouvelle enceinte footballistique, dont vient de se doter la capitale de l’Ouest du pays, va accueillir son tout premier match de football.
Ce n’est certes pas la sélection nationale première, qui fait rêver tout un peuple, qui va s’y produire, mais l’engouement pour la rencontre est bien visible. Pourtant, crise sanitaire mondiale oblige, la partie qui concerne la sélection nationale des joueurs locaux (A’) contre le Liberia va se dérouler à huis clos, comme c’est le cas du reste pour toutes les rencontres de football dans le pays depuis la propagation du coronavirus en début de l’année 2020. Mais cela n’a pas empêché de nombreux citoyens oranais d’aspirer à assister à l’évènement de taille, celui de l’ouverture, provisoire soit-il, d’un stade de 40 000 places aux normes internationales que tout Oran attendait depuis plus d’une décennie. C’est ce qui explique ces difficultés rencontrées sur le chemin vers la nouvelle «citadelle» du football algérien, des difficultés qui ont commencé déjà du côté du quatrième périphérique, alors que la circulation est souvent fluide dans ces lieux en cette heure d’une journée de fin de semaine.
Il fallait ainsi s’armer de patience pour enfin pénétrer dans la nouvelle enceinte footballistique d’El-Bahia et vivre un moment historique que tout un chacun, parmi ceux qui avaient le privilège d’y accéder, tenait à immortaliser. Et comme le football est un sport populaire par excellence en Algérie, il n’y a pas meilleure opportunité que cet évènement pour lancer d’une manière concrète et efficace la campagne de promotion de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) avant quasiment une année de leur tenue à Oran.
Le stade olympique relevant d’un grand complexe sportif prévu pour abriter l’essentiel de ces jeux lors de l’été 2022 est alors paré aux couleurs méditerranéennes.
L’identité visuelle des JM est bien visible là où l’on passe dans le stade. Des logos géants de
l’évènement méditerranéen couvrent également, aux côtés de drapeaux géants aux couleurs nationales, la deuxième tribune.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img