23.9 C
Alger
vendredi 1 juillet 2022

Jeux méditerranéens-2022/Préparation Le FC Valence et Villarreal au menu de l’Algérie en Espagne

L’équipe nationale de football des moins de 18 ans (U18), affrontera les deux clubs espagnols : FC Valence et Villarreal, dans le cadre d’un tournoi amical prévu à Valence à partir du 21 mars, en vue des Jeux méditerranéens JM-2021, prévus à Oran du 25 juin au 6 juillet prochains, a appris l’APS hier auprès de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne (FAF).
Outre l’Algérie, le FC Valence, club hôte, et Villarreal, «ce tournoi verra la présence également de deux autres sélections, dont le nom n’a pas été dévoilé», a indiqué à l’APS le DTN par intérim, Taoufik Korichi. «Nous sommes en train de préparer ce tournoi sur le plan administratif, où nous avons enclenché une véritable course contre la montre pour l’obtention des visas», a-t-il ajouté.
La sélection des U18, dirigée sur le banc par Mourad Slatni, représentera l’Algérie aux JM-2021, en présence d’au moins 12 pays. Le choix de la catégorie des U18 s’inscrit dans la stratégie de la DTN, en prévision des échéances à moyen terme (2025) où cette sélection est appelée à prendre part à plusieurs compétitions, comme les Jeux sportifs islamiques, en Turquie 2022, et les Jeux arabes de la jeunesse, en Egypte 2022 également.
En présence de 21 joueurs, l’équipe des U18 a effectué un stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, du 27 février au 3 mars, qui sera suivi par un autre à Alger, avant de rallier l’Espagne.
Le dernier stage des U18 à l’étranger remonte à octobre 2021 en France. Les coéquipiers d’Adem Dougui (Queens Park Rangers/Ecosse) avaient essuyé deux lourdes défaites face à l’équipe de France sur le même score (6-0).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img