22.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Jeux méditerranéens 2022: Fournir les établissements hôteliers pour l’accueil des invités d’Oran

Le ministre du Tourisme et l’Artisanat, Yacine Hammadi, a affirmé, lundi à Oran, que son secteur a fourni tous les établissements hôteliers publics et privés pour l’accueil des invités d’Oran à l’occasion des Jeux méditerranéens qu’elle abritera l’été prochain.

Par Badis N.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une exposition de produits d’artisanat au village méditerranéen dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que le secteur du Tourisme et de l’Artisanat a fourni tous les établissements hôteliers publics et privés, annonçant l’entrée en service dans les semaines prochaines de 15 autres d’une capacité de 2 000 lits.
Vingt établissements hôteliers sont entrés dernièrement en service et deux autres hôtels ont été inaugurés lundi, afin de renforcer la capacité d’accueil à Oran, a déclaré M. Hammadi, qui a indiqué que la ville d’Oran est l’une des premières wilayas en termes d’établissements hôteliers.
En prévision de cette manifestation sportive, a été lancée une première initiative de formation de bénévoles comme guides touristiques pour les invités d’Oran à l’occasion des Jeux méditerranéens, de même qu’une formation du personnel des établissements hôteliers qui entreront en service au niveau de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Oran, a fait savoir le ministre.Dans le secteur de l’Artisanat, une exposition d’artisanat a été organisée lundi au niveau du village méditerranéen avec la participation de 36 wilayas. La participation des 58 wilayas du pays à des expositions d’artisanat est attendue lors des prochains JM d’Oran, a-t-il annoncé.Par ailleurs, M Hammadi a indiqué que son département a procédé, en coordination avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, à une opération pour plafonner les prix dans les hôtels, parallèlement au classement des établissements hôteliers.
Au sujet de la nomenclature des activités artisanales, le ministre a indiqué qu’elle a été actualisée et soumise au gouvernement pour examen.

Les guides touristiques seront les meilleurs ambassadeurs d’Algérie
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a affirmé, lundi à Oran, que les jeunes guides touristiques bénévoles lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran-2022, seront de meilleurs ambassadeurs d’Algérie et présenteront une meilleure image de la destination Algérie, qui recèle des atouts touristiques.
Intervenant lors du lancement de la première session de formation de guides touristiques bénévoles pour cette manifestation sportive prévue l’été prochain à Oran, le ministre a souligné que «ces jeunes volontaires seront les meilleurs ambassadeurs pour faire la promotion des atouts touristiques et présenteront une meilleure image de la destination Algérie pour attirer les touristes plus tard».
Pas moins de 93 volontaires bénéficient de cette formation pour accompagner les athlètes et les délégations qu’accueillera Oran à l’occasion des JM et être en première ligne pour promouvoir les atouts touristiques de l’Algérie, a indiqué M. Hammadi.
Le ministre a valorisé la convention paraphée entre l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Oran et la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya pour former ces jeunes bénévoles, appelant à la généralisation de cette initiative afin que ces stages ne soient pas circonstanciels.
«Cette formation, qui s’achèvera fin mars et sera encadrée par des spécialistes en tourisme et artisanat, abordera plusieurs volets traitant de ‘’l’histoire d’Oran’’, de ‘’la place d’Oran dans le bassin méditerranéen’’, de ‘’l’attrait touristique des sites’’, de ‘’la communication et les techniques d’accueil’’ et ‘’les atouts du tourisme et de l’artisanat à Oran’’, en plus de l’organisation de visites à différents sites archéologiques d’Oran».
Le ministre a également suivi un exposé sur la contribution du secteur du Tourisme et de l’Artisanat dans les préparatifs de cet événement sportif international, et a inspecté différentes structures de l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration, qui abrite la formation.
Par ailleurs, M. Hammadi a inauguré deux hôtels à Oran et visité une exposition de produits d’artisanat au village méditerranéen qui devra accueillir des participants aux Jeux méditerranéens.
Le programme de la visite du ministre comporte l’inspection de différents sites touristiques d’Oran à bord du bus «City tour».
B. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img