23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

«J’ai peur de me transformer en zombie» : Quand la fiction s’invite dans le réel

Dans un article du «New York Times» publié le 6 août dernier, une entreprise américaine dévoile ses difficultés à faire vacciner ses employés. L’argument d’une d’entre elles était que le vaccin pourrait la transformer en zombie comme dans le film «Je suis une légende», sorti en 2007 avec Will Smith.
Alors que tous ses salariés ne voulaient pas se faire vacciner, la direction de la boutique de lunettes «Metro Optics Eyewear», située à Brooklyn, a tenté de comprendre les raisons de ces réticences. Plusieurs employés ont expliqué n’avoir pas confiance en leur gouvernement, en citant de fausses informations, prétendant notamment que les vaccins contiendraient des puces permettant de nous suivre à la trace. D’autres anti-vaccins sont plus raisonnables, et disent seulement craindre de le faire, car il est arrivé trop rapidement sur le marché.
Une employée a toutefois surpris ses collègues et sa direction. Elle a indiqué qu’elle avait peur de se faire vacciner, car elle pensait que cela la transformerait en zombie, comme dans le film dans lequel Will Smith est à l’affiche. L’argument a fait le tour des réseaux sociaux, et le scénariste de «Je suis une légende», Avika Goldsman, s’en est inquiété : «Oh. Mon. Dieu. C’est un film. J’ai inventé ça. Ce n’est pas réel», a-t-il écrit sur Twitter.
R. I.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img