26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Italie: Ibrahimovic offre d’un doublé la victoire à l’AC Milan face à Bologne (2-0)

Zlatan Ibrahimovic a montré qu’il était toujours aussi essentiel en offrant d’un doublé la victoire à l’AC Milan face à Bologne (2-0), lundi lors de la 1re journée de Serie A.
Dominateurs pendant une heure de jeu, les Rossoneri ont réussi leur rentrée et se hissent à la 3e place à égalité avec Naples.
Ils auraient pu faire encore mieux si l’attaquant suédois, parfaitement lancé en contre par Hakan Calhanoglu, n’avait pas raté le cadre déserté par le gardien Lukasz Skorupski qu’il venait de déborder (63e).
Omniprésent à deux semaines de son 39e anniversaire, Ibrahimovic aurait pu aussi ouvrir le score dès la 12e minute, après un travail de Davide Calabria côté droit, s’il n’avait pas trop croisé son tir en position de pivot.
Mais difficile d’en vouloir à l’immortel «Zlatan», qui débute sa 22e saison professionnelle, quand on le voit s’élever plus haut que Danilo, sur un centre millimétré de Théo Hernandez, pour placer une tête piquée qui ne laisse aucune chance à Skorupski (35e, 1-0).
Le gardien polonais n’a pas pu faire grand-chose non plus sur le second but, un penalty consécutif à une faute de Riccardo Orsolini sur Ismaël Bennacer et envoyé dans la lucarne droite par la légende suédoise (51e, 2-0).
En fin de match, Bologne, sauvé par Skorupski qui a détourné une demi-volée de Hernandez (77e), s’est réveillé mais Gianluigi Donnaruma a remporté son duel face à Andreas Skov Olsen (79e), et Federico Santander a trouvé la transversale (88e). Bologne a fini sans Mitchell Dijks, exclu (88e).

L’AS Rome sous la menace de perdre sur tapis vert
L’AS Rome est sous la menace de perdre sur tapis vert son match de la 1re journée disputé samedi sur le terrain du Hellas Verone (0-0), en raison d’une erreur administrative dans l’enregistrement d’un joueur.
Tous les joueurs de plus de 22 ans doivent être inscrits dans une liste de 25 joueurs transmise en début de saison aux instances dirigeantes pour pouvoir jouer en Serie A.
Or l’AS Rome n’a pas inclus dans cette liste son milieu de terrain guinéen Amadou Diawara, qui a disputé la rencontre samedi à Vérone, a-t-on appris lundi auprès de la Ligue italienne de football, confirmant une information de la «Gazzetta dello sport». Diawara a fêté cet été son 23e anniversaire.
Pour avoir aligné un joueur non éligible, la Roma risque une défaite sur tapis vert (3-0), comme c’est déjà arrivé en 2016 à Sassuolo, pour le même motif.

M. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img