13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Italie: CNH Industrial renonce à vendre Iveco au groupe chinois FAW

Le groupe italo-américain CNH Industrial a annoncé avoir mis fin à ses discussions avec le constructeur automobile chinois FAW Jiefang en vue de la vente de sa filiale Iveco (camions, bus), une transaction à laquelle s’était opposé le gouvernement italien.
CNH Industrial indique dans un communiqué avoir «terminé les discussions avec FAW Jiefang concernant l’activité On-Highway», les activités routières du groupe qui comprennent notamment les marques Iveco, Iveco Bus et Heuliez Bus.
Le ministre du Développement économique, Giancarlo Giorgetti, s’est aussitôt félicité de cette décision, une nouvelle accueillie «de manière positive» par le gouvernement. «Le gouvernement italien a suivi toute l’affaire de près, car il considère que la production de véhicules routiers lourds est d’un intérêt national stratégique», a-t-il commenté dans un communiqué. CNH Industrial – dont près de 27 % du capital est détenu par la famille Agnelli via sa holding Exor – est une société de droit néerlandais née en septembre 2013 de la fusion de l’italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global. De préférence à une vente, CNH Industrial a précisé «poursuivre ses plans existants pour une scission de ces activités au début de 2022».

N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img