26.9 C
Alger
vendredi 18 juin 2021

Intoxication alimentaire à Mila: Les échantillons analysés sont conformes aux conditions sanitaires

Les résultats des analyses des échantillons prélevés à la pâtisserie de Mila, où plus de 300 personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire après avoir consommé ses gâteaux, ont montré leur conformité aux règles sanitaires, a-t-on appris, samedi, des services de la Direction de la santé et de la population de Mila.
Le chef du bureau d’épidémiologie et de médecine préventive de cette direction, Dr Foudhil Kadri, a assuré à l’APS que les analyses effectuées au laboratoire de l’Etablissement public de santé de proximité de Mila confirment la salubrité de tous les échantillons prélevés sur les produits utilisés pour la préparation des gâteaux vendus dans ce magasin.
Après ces résultats, il a été procédé à des analyses de sang sur les 312 victimes de cette intoxication dont seuls cinq demeurent hospitalisés à l’hôpital «Frères Meghaloui» (trois enfants) et à l’hôpital «Tobal» (deux), a précisé la même source, soulignant que les autres victimes ont été prises en charge et leur état de santé est stable.
Les résultats des analyses de sang devront déterminer les causes de l’intoxication, a assuré le même médecin qui a précisé que le plat-témoin n’a pas été analysé car il n’existe pas «ce qui est en soi une infraction» et les échantillons analysés ont été prélevés le lendemain de l’intoxication.
Les résultats des analyses des échantillons prélevés par les services de la Direction du commerce ont été les mêmes que ceux de la santé, a indiqué le directeur du secteur, Aïssa Mechachou.
Pas moins de 312 cas d’intoxication ont été enregistrés le 3 mai dans plusieurs communes de Mila, après la consommation de gâteaux achetés la veille à la même pâtisserie qui se trouve au centre-ville de Mila.
M. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img