Le ministère des Travaux publics a indiqué, lundi dans un communiqué, avoir mobilisé tous les moyens humains et matériels pour la réouverture des routes coupées à cause des intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du pays entre le 31 décembre et le 3 janvier.
Par Hamid H.
Le secteur des Travaux publics a mobilisé, durant cette période, plus de 1 200 agents et cadres et 400 équipements et engins dans le cadre des interventions effectuées au niveau des routes et autoroutes des régions touchées par de fortes chutes de neige et des pluies torrentielles, a précisé la même source. Dans ce cadre, plus de 500 tonnes de sel ont été utilisées pour déneiger les routes, faciliter la circulation des véhicules, traiter les glissements de terrain et éliminer les eaux stagnantes, a ajouté le communiqué.
Les interventions ont concerné 26 wilayas, à savoir Chlef, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaia, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Aïn Defla, Aïn Témouchent, Mascara, Tiaret, Naâma, Djelfa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Sidi Bel Abbès, Médéa, Mostaganem, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès,Tissemsilt et Souk Ahras, selon la même source.