La star du football algérien, Riyad Mahrez, a encore une fois fait des siennes avec son club, Manchester City, lors d’un des plus importants rendez-vous du club Ciel et Blanc, à savoir le derby mancunien que les supporteurs ne souhaitent pas du tout perdre.
Par Mahfoud M.
Ainsi, l’homme en forme du City a carrément survolé le derby en compagnie de son coéquipier, le Belge, Kevin De Bruyne, avec un doublé pour chacun d’eux. De retour dans le onze titulaire en championnat pour ce derby face aux Red Devils, Riyad Mahrez a profité de l’occasion pour inscrire deux nouveaux buts cette saison et de belle manière.
S’il n’a pas touché beaucoup de ballons en première période en dépit de l’avantage au score de son équipe de (2-1), Riyad Mahrez s’était montré le plus dangereux, sur le plan offensif, du côté des Citizens.
Finalement, Mahrez a attendu la 68e minute pour sortir de son nid et inscrire son premier but (le troisième de son équipe) durant ce match. L’ancien de Leicester a repris d’une belle volée un centre de son coéquipier De Bruyne sur corner pour aggraver la marque.
Puis à la dernière minute du temps réglementaire, Riyad Mahrez, dans un rôle d’attaquant demande la balle, se retrouve dans un duel en face à face avec De Gea avant de fusiller le gardien espagnol qui n’a même pas eu le temps de réagir. Avec ce doublé de l’international algérien, Manchester City écrase Manchester United (4-1) et reprend ainsi 6 points d’avance sur Liverpool, le dauphin du club au classement. C’est de très bon augure pour la sélection nationale qui a besoin d’un Mahrez en forme, pour l’emmener à la qualification à la phase finale du Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar, en s’imposant au cours de la double confrontation face au Cameroun au mois de mars en cours. Le coach national, Djamel Belmadi, devrait être rassuré avec cette forme des attaquants Mahrez et Slimani qui marquent régulièrement depuis quelque temps.
M. M.