18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Industrie: Vers un système «qualité de l’accueil» au profit des investisseurs

Le ministère de l’Industrie prépare la mise en place du système management «qualité de l’accueil», en collaboration avec l’Institut algérien de normalisation (Ianor), au profit notamment des investisseurs afin de faciliter l’acte d’investir, a indiqué hier, un communiqué du ministère.
«Dans le cadre de ses efforts d’amélioration et de modernisation de ses services publics, le ministère de l’Industrie prépare la mise en place du système management «qualité de l’accueil», en collaboration avec l’Institut algérien de normalisation (Ianor)», a précisé la même source.A cet effet, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a tenu une réunion de travail avec les responsables de l’Ianor et les cadres du ministère pour examiner les voies et moyens de la mise en place de cette nouvelle approche.
«L’objectif recherché, à travers l’adoption de cette démarche, est de rapprocher l’administration du citoyen, notamment les investisseurs et offrir un service public plus proche, plus simple et plus efficace, en facilitant l’accès aux services existants, développant de nouveaux services et renforçant l’interaction avec les usagers », souligne le communiqué.
Le ministre a, dans ce cadre, insisté sur l’importance de cette démarche dans la simplification des procédures administratives et par conséquent la facilitation de l’acte d’investir.
Il a appelé, ainsi, à l’accélération de la mise en place de ce système et à l’amélioration continue du service public qui figure parmi les priorités du secteur.
Y. F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img