32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Industrie: Signature d’une convention de partenariat entre l’ANADE et l’INAPI

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Alger, entre l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) et l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI), à l’effet d’accompagner les micro-entreprises en matière de protection juridique de leurs produits.

Par Salem K.

S’exprimant à cette occasion, le directeur générale de l’Inapi, Abdelhafid Benmehdi a précisé que cette convention devra accompagner les porteurs de projets quant à la protection de leurs droits sur la propriété intellectuelle.
L’Institut veillera à protéger les porteurs de projets contre la contrefaçon de leurs idées et produits et à les accompagner par des informations nécessaires à la protection de leurs projets sur le plan légal, a expliqué M. Benmehdi qui a relevé que l’Inapi a enregistré une hausse des demandes d’enregistrement des nouveaux produits en période de pandémie du Covid-19.
Pour sa part, le directeur général de l’Anade, Mohamed Cherif Bouaoud a affirmé que cette convention tend à encourager l’innovation et la créativité en vue de créer davantage de micro-entreprises au sein d’un cadre juridique préservant l’idée de tout porteur de projet.
Elle vise également à développer les activités qui contribuent largement à la prospérité du développement durable et à la relance d’une économie source d’emplois et de richesses ainsi qu’au renforcement de l’esprit entrepreneurial auprès des porteurs de projets dans le domaine des productions industrielles.
Signée au siège de la direction générale de l’Anade, cette convention vient en application de la convention-cadre conclue entre le ministère de l’Industrie et le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img