13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Industrie automobile: La Corée du Sud veut augmenter ses investissements

La Corée du Sud a annoncé qu’elle projetait d’augmenter les investissements dans la recherche et développement (R&amp:D) dans le segment des véhicules de prochaine génération et soutenir les constructeurs et industriels automobiles locaux.
Un total de 367,9 milliards de wons (328 millions de dollars) sera débloqué pour soutenir la R&amp:D dans les véhicules de prochaine génération en 2021, en hausse de 37 % par rapport à l’année précédente, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Hong Nam-ki.
«Davantage d’investissements de R&amp:D dans les véhicules de prochaine génération s’avère nécessaire, alors que la concurrence fait rage dans ce segment», a souligné M. Hong lors d’une réunion axée sur la croissance innovante.
Le gouvernement, a-t-il ajouté, se focaliserait sur le soutien de la R&amp:D pour six technologies clés dont les batteries, les piles à combustible à hydrogène, les systèmes de conduite autonome et les puces automobiles. Par ailleurs, le président Moon Jae-in a tenu récemment une réunion avec des dirigeants d’entreprises et a promis d’importantes incitations au profit du secteur des semi-conducteurs. Le premier fabricant automobile du pays, Hyundai Motor, a suspendu une partie de ses usines dans le pays en raison d’une pénurie de pièces détachées électroniques à cause de problèmes d’approvisionnement de puces automobiles dans le monde.
R. E.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img