11.9 C
Alger
vendredi 2 décembre 2022

Indonésie: 2 milliards USD pour le projet d’une nouvelle capitale

L’Indonésie allouera entre 27 000 et 30 000 milliards de roupies (1,88 à 2 milliards de dollars) l’année prochaine pour le développement de la nouvelle capitale du pays, a indiqué la ministre des Finances, Sri Mulyani Indrawati.
Ces fonds seront mobilisés pour les infrastructures de base, les bureaux, les écoles et les installations médicales, ainsi que les dépenses liées à la sécurité dans la nouvelle ville, a dit la ministre lors d’une conférence de presse.
Malgré le resserrement budgétaire, l’Indonésie allouera entre 367 000 milliards de roupies et 402 000 milliards de roupies pour les dépenses totales d’infrastructure à l’échelle nationale l’année prochaine, a-t-elle ajouté.Le président indonésien Joko Widodo vise à déplacer la capitale avant la fin de son mandat en 2024, choisissant «Nusantara» (archipel) comme nom de la nouvelle capitale.
Le Parlement indonésien avait approuvé, en janvier dernier, un projet de loi visant à déplacer la capitale nationale de Jakarta à Kalimantan, dans l’île de Bornéo, créant ainsi une base juridique pour mettre en œuvre le projet.
La nouvelle capitale servira de centre du gouvernement, tandis que Jakarta, qui abrite plus de 10 millions d’habitants, demeurera le centre commercial et économique de l’Indonésie.
Lyes F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img